1maraich-e1592489135436
20191109_100120-scaled

Associations de cultures

Nous cultivons la terre sur une surface d’environ un hectare, ce qui fait de nous une petite ferme. De ce fait nous essayons de valoriser notre espace au mieux pour vous proposer une gamme de produits diversifiés. Pour cela, nous faisons des associations de cultures qui sont complémentaires dans le temps ou dans l’espace.

La protection de la vie du sol

Nous avons pour but de restaurer et améliorer la vie du sol de la ferme. Dans cet objectif, nous ne travaillons pas le sol à l’aide d’outils. Cela permet de limiter l’utilisation d’énergies fossiles, mais aussi de protéger la biodiversité présente dans le sol. La terre reste ainsi fertile sans que nous intervenions pour protéger les cultures.

L'agriculture biologique

La ferme est actuellement en période de conversion sur une durée de trois ans pour obtenir le label Agriculture Biologique. Cela signifie que nous n’utilisons pas de produits de synthèses comme des herbicides, des pesticides, des insecticides, des engrais de synthèse etc. Pour nourrir et protéger le sol, nous n’utilisons que des engrais verts qui sont en parti produits sur place à base de matières organiques. De même, nous plantons uniquement des graines certifiées bio qui nous sont fournies par des semenciers artisanaux biologique.

Notre sélection de légumes

Automne - hiver

Choux, courges, pommes de terre, oignons, salade, épinard, blette, radis, carotte etc.

Printemps - été

Tomates, aubergines, poivrons, courgettes, concombres, haricots verts, salades etc.

Nous vendons nos légumes au marché de la ferme le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.