A la ferme pédagogique du Roy d’Espagne, nous proposons des activités pour un public scolaire de la maternelle à la 6ème. Nous accueillons les élèves d’une à cinq fois au cours de l’année pour découvrir le monde paysan à la ferme. Dans un premier temps nous proposons une visite de la ferme, qui peut ensuite être complétée par des ateliers axés sur 3 grandes thématiques : le jardin, les animaux et la biodiversité. Le but étant de répondre aux objectifs d’éducation à l’environnement fixés par la municipalité, les enfants pourront, au-delà de découvrir le monde agricole, en apprendre plus sur la biodiversité des écosystèmes.
En amont, nous proposons au corps enseignant de monter le projet pédagogique ensemble. Toutefois nous pouvons vous proposer quelques thèmes à aborder : jardinage à la ferme, sols et compostage, découverte de la mare, découverte des haies, activités bricolage, insectes et pollinisateurs, soins des animaux, cuisine etc.

Pour faire une demande d’inscription, rendez-vous sur marseille.fr dans la rubrique « environnement », « nature en ville », « ferme pédagogique », ou tout simplement en cliquant :
Nous vous recontacterons après l'envoie du formulaire.